>
Vous êtes ici

Mentions légales

Raison Sociale : Loisirs Oceans



Les "Plus" de la navigation avec un skipper propriétaire à bord : pas de caution à verser, avitaillement effectué, donc pas de perte de temps, et pas de forfait nettoyage au retour ! L'assurance tous risques du bateau est incluse, ainsi qu'une assurance individuelle accident... Partez l'esprit tranquille.

Projet personnel : Nous pouvons aussi répondre à votre projet, nous proposons des prestations de skippage (en famille, en groupe), et des prestations de convoyage, en Manche, Atlantique, Méditerranée, Antilles,…aussi bien sur votre propre voilier que sur un voilier de location. Consultez-nous.


 Les conditions générales 

  - Le prix de la croisière comprend l'encadrement par un professionnel titulaire du brevet de Capitaine 200 Voile, l'hébergement à bord, l'utilisation du voilier, l'assurance tous risques du voilier, l'assurance RC ainsi qu'une assurance Individuelle accident. L'assurance annulation n'est pas incluse, chaque équipier a la possibilité d'en souscrire une.

 - Réservation : sauf dérogation ou cas particulier (agence d'intermédiation par exemple), la réservation de la croisière est acquise par le versement d'un acompte minimum de 30 %; dans tous les cas, le solde doit être réglé au plus tard 2 semaines avant l'embarquement. La réservation s'effectue en ligne, le FORMULAIRE DE CONTACT disponible sur le site www.loisirsoceans.com, doit être envoyé en même temps que l'acompte. Moyens de paiement : chèque, virement, compte PayPal, espèces. En cas d'annulation du fait de LOISIRS OCEANS, tous les versements seront remboursés, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages intérêts. En cas de désistement à une semaine ou moins de la date de départ, l'acompte n'est pas remboursé; un report à une date ultérieure peut être agréé d'un commun accord; l'abandon en cours de croisière ne donne lieu à aucun remboursement ni indemnité.

 - Rôle du professionnel embarqué : il fait découvrir aux participants les sites du programme de croisière, les initie à la vie en mer et à la navigation, il est responsable du bon déroulement  de la croisière au plan technique. Il pourra accroître vos compétences en fonction des objectifs précis qui seront définis. Il veille en permanence à la sécurité des participants, et reste le seul responsable des décisions prises (modification du programme selon les conditions météo par exemple).

  - Responsabilité : les participants devront porter la brassière de sécurité qui leur a été attribuée, pour tout déplacement sur le pont ou en canot pneumatique, ou sur décision du skipper; le port de la brassière est obligatoire en permanence si le participant ne sait pas nager. Les participants déclarent être aptes physiquement à la pratique de la voile. Les enfants mineurs demeurent sous la responsabilité de leurs parents pendant toute la durée de l'embarquement. Chaque participant doit posséder un document en cours de validité prouvant son identité (passeport, CNI).

 - Organisation : les participants ne sont pas tenus de participer aux manoeuvres, ni à la préparation des repas et aux tâches ménagères et d'entretien, néanmoins la participation volontaire de chaque équipier est souhaitable pour le bon déroulement de la vie à bord; elle peut être exigée sur décision du skipper en cas de force majeure (manoeuvres portuaires pa rexemple).

  - Caisse de bord : elle couvre les frais de nourriture et boissons du bord, les taxes portuaires (hors Cherbourg), les consommables (gasoil, gaz, piles...). Sortie demi-journée et sortie à la journée : pas de caisse de bord, les frais sont inclus. Pour les séjours avec nuit à bord le montant de la caisse de bord est indiqué par personne, payable directement au skipper à l'embarquement, en espèces ou chèque à son ordre. Son montant est de 25 €/jour/personne. En cas de perte de matériel (manivelle de winch...), détérioration de voile ou de matériel directement imputable à la responsabilité d'un participant, le remplacement ou un défraiement pourra lui être réclamé. Nous ne demandons pas de caution préventivement avant le départ, Au départ de croisière l'avitaillement est déjà à bord, et au retour de croisière le nettoyage du bateau n'est pas demandé aux participants. La caisse de bord forfaitaire couvre donc les frais d'une navigation "clé en main" et sans souci !

  - Le programme prévisionnel d'une croisière peut être modifié pour raison de force majeure, une avarie par exemple, ou en fonction des conditions météo qui font partie des aléas de la vie en mer, cette modification ne donne en aucun cas lieu à remboursement ni indemnité.

 - Chaque équipier qui réserve reconnaît être en bonne condition physique et déclare savoir nager. Il doit embarquer avec son équipement personnel : ciré complet, haut et bas, vêtements adaptés aux conditions météo, paire de bottes et chaussures antidérapantes, effets personnels, lunettes de soleil, nécessaire de toilette et pharmacie personnelle. Le skipper pourra utilement le conseiller si nécessaire.

 - En application de la Loi 78-17 du 6/1/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la Loi), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données vous concernant. Ainsi vous pouvez nous contacter pour que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l'utilisation, la communication, ou la conservation est interdite. Les informations vous concernant sont uniquement destinées à LOISIRS OCEANS, nous ne les transmettons à aucun tiers.

 - En cas d'utilisation de photos ou vidéos réalisées par vous, ou vous mettant en scène, à des fins de présentation des activités de LOISIRS OCEANS, votre accord sera demandé (droit à l'image).

LOISIRS OCEANS SIRET 49047649600024. ENTREPRISE INDIVIDUELLE, 30 rue des Bordeaux - 94220 - Charenton Le Pont / Responsable : M Gérard HOVELACQUE

 


Pour vos règlements :

De préférence, Payer via compte PAYPAL accessible depuis le site

- Ou Etablir un chèque à l'ordre de : "Loisirs Océans"

Et l'adresser à : Gérard Hovelacque, 30 rue des Bordeaux - 94220 - Charenton Le Pont

- Ou virement au Crédit Mutuel de Bretagne

IBAN : FR76 1558 9569 2204 6304 7084 094   /    BIC : CMBRFR2BXXX